| Author |
Message |
AnimaFulmen
Agorien

Anniversaire: 10/05/1986 Age: 0 Sexe:  Point(s): 159 Moyenne de points: 7.57
|
Posted:
Sat 17 Feb - 13:14:32 |
|
kan je suis entrer dans la secrion livres jai été bluffé.... un seul boukin rien d'autre... et le reste alors... avec le nombre décrit que notre culture compte et ceux à venir, on a de koi discuter je pense non? alors a vos clavier... enfin si vous voulez bien dial avec moi... |
|
|
|
|
 |
tittibear
Admin

Anniversaire: 27/05/1987 Age: 20 Sexe:  Carton:  Point(s): 49,702 Moyenne de points: 7.88
|
Posted:
Sat 17 Feb - 13:48:11 |
|
Ben on est plutot des no life de l'ordinateur lol Moi je veux bien parler mais je lis plus trop beaucoup et l'un de mes seuls auteurs préférés ben personne l'aime  |
_________________________________________________________________________________________
|
|
|
 |
Please_severus
Agora Team

Anniversaire: 21/02/1988 Age: 19 Sexe:  Carton:  Point(s): 40,180 Moyenne de points: 12.52
|
Posted:
Sat 17 Feb - 14:37:24 |
|
C'est qui dit??? Ah oui, Marc Levy! En effet j'aime pas. Mouhahah .
Sinon c'est vrai que c'est assez vaste comme domaine la littérature...
Malgré l'ordi et le "boulot" je lis quand même pas mal. J'aime bien me (re)plonger dans des classiques, Racine, Gide... J'ai eu aussi ma période Nohomb, Houellebecq, en ce moment c'est période J. C. Oates, j'adooore. Je me force à lire aussi quelques bouquins de fantasy comme le trône de fer ou l'assassin royal, histoire de voir ce que ça vaut... Puis des livres pseudo-historiques à la Max Gallo.
Mh sinon je lis pas mal de bouquins de philo actuelle: Onfray, Ferry,...
Et vous autres? |
|
|
|
 |
tittibear
Admin

Anniversaire: 27/05/1987 Age: 20 Sexe:  Carton:  Point(s): 49,702 Moyenne de points: 7.88
|
Posted:
Sat 17 Feb - 14:40:19 |
|
Nan, c'est Zola pleasy ... personne aime bien parce que les gens trouvent généralement que les descriptions sont barbantes  |
_________________________________________________________________________________________
|
|
|
 |
Please_severus
Agora Team

Anniversaire: 21/02/1988 Age: 19 Sexe:  Carton:  Point(s): 40,180 Moyenne de points: 12.52
|
Posted:
Sat 17 Feb - 14:48:39 |
|
Aaah ben, en effet... J'admire son souci de réalisme, mais il faut avouer que l'Assomoir porte bien son nom, et je crois n'avoir pas réussi à achever Germinal...  |
|
|
|
 |
tittibear
Admin

|
Posted:
Sat 17 Feb - 15:02:35 |
|
moi j'ai trop aimé l'Assommoir, c'est d'ailleurs celui que j'ai lu en premier et qui m'a donné envie de lire d'autres Zola  |
|
|
|
 |
AnimaFulmen
Agorien

|
Posted:
Sat 17 Feb - 15:57:38 |
|
et ben voila.... de la littérature différente... c sympa merci... lol!!
moi, je suis un grand in conditionnel de Baudelaire... Ne déplaise à ceux qui ne supportent pas, c'est avant tout un intérêt littéraire... mais je persiste à penser qu'on ne peut apprécier l'oeuvre sans connaître (et pourquoi pas apprécier également) l'auteur qui est derrière... N'est ce pas son essence même qui se cahe derrière tout ce qu'il nous livre au fil des pages...
Bref... Sinon Marc lévy, jaime bien... grand coup de foudre! Dan Brown, jai aimé le Da Vinci Code mais pas Anges et Démons... ce n'était qu'une vulgaire exploitation de son filon je touve... bref... voila, sinon jaime eaucoup Rousseau et Spinoza coté Philosophie et jaime beaucoup les ouvrages occultes concernant la philosophie wiccanes. Voilà! |
|
|
|
|
 |
AtheNana
Agora Team

Anniversaire: 17/06/1987 Age: 20 Sexe:  Carton:  Point(s): 34,846 Moyenne de points: 5.49
|
Posted:
Sat 17 Feb - 18:36:37 |
|
AnimaFulmen a oublié de nous parler de son intérêt pour Appolinaire il me semble :p
Enfin j'arrête, ben écoute titti j'ai jamais plongé dans les oeuvres de Zola mais je pense qu'il va bien falloir que je tombe dedans, autrement j'aime Marc Lévy aussi (je n'ai lu qu'un livre mais j'ai beaucoup aimé) autrement je suis en train de lire Forteresse Digitale de Dan Brown qui est tout à fait d'un autre genre par rapport au DaVinci Code. Autrement je lis les livres de mon programme de lettres (Verlaine, Marot, Labé, ... ) et oui saison poésie à la fac lol J'aime beaucoup aussi Jean Christophe Grangé (Empire des loups, Rivières pourpres, lac des cygnes, Le concile de pierre) dont les adaptations ciné n'offrent pas la richesse des livres comme souvent! |
|
|
|
 |
AnimaFulmen
Agorien

|
Posted:
Sat 17 Feb - 19:12:06 |
|
Moi Appolinnaire.... Non, pas du tout... jsuis pas fan... par contre en ce qui concerne D. Brown, je n'ai lu que les deux que jai cité alors ca m'a refroidi, mais pas bloqué... en tout cas bon courage AthéNana pour tout ce que tu vas avoir à lire.... jose meme pas y penser... lol |
|
|
|
|
 |
AtheNana
Agora Team

Anniversaire: 17/06/1987 Age: 20 Sexe:  Carton:  Point(s): 34,846 Moyenne de points: 5.49
|
Posted:
Sat 17 Feb - 19:14:47 |
|
Merci AFulmen
Une petite pensée pour mes z'oeils qui vont surement en voir défiler pas mal de caractères  |
|
|
|
 |
sevAddict
Agorien

Anniversaire: 15/04/1984 Age: 23 Sexe:  Point(s): 1,623 Moyenne de points: 7.06
|
Posted:
Sun 18 Feb - 00:09:00 |
|
hey nana! j'adore Grangé aussi!
tu n'as pas mis "la ligne noire" dans ta liste!
rassure moi tu l'as lu!! c'est un des meilleurs!! (avec le vol des cigognes!) |
_________________________________________________________________________________________ ~ the world is not small, we are ~
|
|
|
|
 |
AtheNana
Agora Team

|
Posted:
Sun 18 Feb - 03:38:26 |
|
Bien sur que j'ai lu La ligne noire! mon préféré! comment ai-je pu :p j'aime beaucoup l'idée du miel qu'on fait fondre! enfin tu me comprendras :p cooool une fan de grangé  |
|
|
|
 |
tittibear
Admin

|
Posted:
Fri 23 Feb - 12:35:53 |
|
Eh bien moi je vais recommencer un peu à lire. Je pense que je vais avoir pas mal de temps puisque mon gentil petit ordinateur (de merde en fait) va aller faire un tour chez le doc' Donc comme il va me falloir retourner sur le vieux pc, le partager (et m'arracher les cheveux devant parce qu'il avance aussi vite qu'un vieux en déambulateur) je vais avoir pas mal de temps pour moi et donc pour lire
Donc je vais commencer par Stephen King Cellulaire ... On verra ben Et puis ensuite on se referra notre série favorite en attendant le 21 juillet prochain  |
|
|
|
 |
Savana
Agora Team

Anniversaire: 18/06/1987 Age: 21 Sexe:  Carton:  Point(s): 12,070 Moyenne de points: 7.28
|
Posted:
Sun 4 Mar - 19:31:19 |
|
Bien moi en dehors de Harry Potter et donc JK Rowling, j'aime bien:
Serge Dalens et sa saga "Le prince Eric"
J'adore le livre de Paule du Bouchet: A la vie à la mort.
J'ai beaucoup aimé le livre de Jean Molla "Le coupable idéal"
Et sinon j'ai généralement bien les romans d'Agatha Christie. |
Le courage ne se traduit pas par l'absence de peur, mais par la conscience qu'il existe quelque chose de plus important que cette peur.
Le courageux ne vit peut être pas longtemps, mais le prudent, lui, ne vit jamais.
|
|
|
|
 |
sevAddict
Agorien

Anniversaire: 15/04/1984 Age: 23 Sexe:  Point(s): 1,623 Moyenne de points: 7.06
|
Posted:
Sun 25 Mar - 19:23:15 |
|
Nana, le dernier Grangé est sorti!! (super une perspective de bonne lecture!)
moi je ne jure que par Barjavel!! c'est mon dieu! (sans blague)... j'adore surtout "la nuit de temps" et "la faim du tigre".
sinon je lis un peu tout et n'importe quoi... y a de tout dans la bibliothèque chez moi (beaucoup de policiers quand même)... côté Zola pour faire plaisir à Titti, j'ai lu Germinal (un de mes livres du bac de français) que j'adore (grace à ce fichu bac... comme quoi!), Thérèse Raquin (encore en cours de français) qui est bien aussi, et le Rêve, pour mon plaisir personnel cette fois... étrangement c'est celui qui m'a le moins plu!! j'en ai d'autres chez moi mais il me faudrait une sacrée motivation pour en commencer un...
c'est de la bonne lecture, en fait c'est même de la littérature, mais foulala c'est quand même pas facile à lire... rien à voir avec les livres qui s'avalent tout crus. |
_________________________________________________________________________________________ ~ the world is not small, we are ~
|
|
|
|
 |
Please_severus
Agora Team

|
Posted:
Sun 25 Mar - 22:18:32 |
|
Bon pour changer de Barjavel moi je vous conseille Giiiiide! (comment cela je l'ai déjà dit?)
La symphonie pastorale est le seule livre qui ait réussi à me faire chialer (bon ok y a la mort de dumby aussi ) et il est court en plus, vous l'aurez vite lu. Sinon l'immoraliste, les nourritures terrestres... y a le choix. Faut lire les amis. Et quoi de mieux que de se fier aux classiques.  |
|
|
|
 |
Gauthier
Agorien

Anniversaire: 09/06/1992 Age: 15 Sexe:  Point(s): 298 Moyenne de points: 7.10
|
Posted:
Wed 4 Apr - 20:19:33 |
|
j'ai pas tout lu le sujet désolé....
mais : Vive Zola ! Allez tittibear, fondons ensemble le Front d'Adoration de Emile ZOla  |
_________________________________________________________________________________________ ||> Gauthier <||
|
|
|
 |
Savana
Agora Team

Anniversaire: 18/06/1987 Age: 21 Sexe:  Carton:  Point(s): 12,070 Moyenne de points: 7.28
|
Posted:
Wed 4 Apr - 20:25:31 |
|
Ah enfin un point commun entre Titti et toi, je désepérais. |
Le courage ne se traduit pas par l'absence de peur, mais par la conscience qu'il existe quelque chose de plus important que cette peur.
Le courageux ne vit peut être pas longtemps, mais le prudent, lui, ne vit jamais.
|
|
|
|
 |
Please_severus
Agora Team

|
Posted:
Mon 9 Apr - 01:52:50 |
|
En ce 8 avril j'aimerai faire part de toute ma dévotion et de tout mon amour au penseur qui a accompagné et aidé mon adolescence. A l'homme dont la lucidité et la corrosivité jouissive m'ont sortie de mes pires cup de blues : Emil Michel Cioran (1911-1995) <3 |
|
|
|
 |
tittibear
Admin

|
Posted:
Sun 15 Apr - 10:37:20 |
|
bah ça arrive. Maintenant il va enfin pouvroi vraiment devenir célèbre c'est ce qu'il faut que tu te dises  |
|
|
|
 |
|
|