Noël et fêtes de fin d’année :
Nous avons fini une nouvelle année ! c’est un peu le moment des bilans, chacun revoit son année passée mais pense aussi à son futur… certains sont nostalgiques, d’autres ont hâte de passer à autre chose. Vous étiez plutôt de quel coté ? Que faisiez-vous à Minuit ? … que chacun mette ses impressions sur cette transition

Je vous laisse éditer ce passage du journal en précisant à chaque fois qui vous êtes
Sinon avant cela, nous avions proposé un concours de lettres au père Noël. Certes je n’ai pas pu faire d’éditions avant mais je tenais à vous faire partager ces lettres que j’ai reçu ! qui m’ont beaucoup fait rire J celles de Scotland Girl et tittibear :
Cher Petit Papa Noël
Je pense avoir été très sage cette année, en tout cas beaucoup plus que les années précédentes. J'ai toujours dit oui à tout ce que ma maman et mon papa me demandait même si je n'ai jamais rien fait, mais il paraît que "c'est l'intention qui compte" ! J'ai aussi été très gentil avec mes frères et mes soeurs mais ils ne pourront pas le dire parce que depuis quelque temps ils ne disent plus rien, ils étaient devenus très froid la dernière fois que je les ai vu après la blague que je leur ai fait : j'ai mis tous les médicaments de la boîte à pharmacie dans leur petit déjeuner. Je comprends pas pourquoi ils sont restés à la maison ensuite ... Maman dit qu'ils étaient malades et qu'ils sont partis rejoindre Papy et Mamy en vacances ! Quelle menteuse !!! Toutes leurs affaires sont encore à la maison et on est pas malade quand on a pris des médicaments !
Sinon j'essaie aussi d'être plus sage en classe. Par contre la maitresse est pas gentille elle ! Elle dit des gros mots. Par exemple l'autre jour quand elle voulait que j'aille au tableau pour faire l'exercice qui était trop dur pour moi, elle a dit que j'étais "un con pétant". En plus j'avais même pas pêté !!! Puis un autre jour elle m'a demandé si je savais ce que c'était "ANPE" "RMI" et "CDI" alors je lui ais dit que ANPERMI c'était des lettres de l'alphabet et que CDI c'était là où qui a tous les livres.
Alors pour mes cadeaux de noël je voudrais :
* Un petit chaton parce que l'autre est mort. Il faudrait que le nouveau soit moins douillet : l'autre était trop frilleux, il bougeait plus quand je l'ai sorti du congélateur. Et quand je l'ai mis au micro-onde pour le réchauffer il a cassé le truc et je me suis fait punir par Papa.
*De nouveaux frères et soeurs parce que les miens veulent pas revenir et que de toute façon ils sont pas très drôles. Dans le même temps si je pouvais avoir de nouveaux parents ça pourrait m'arranger.
*Une porsh parce que je pense passer mon permis avant l'age normalement prévu donc il me faudrait un moyen de locomotion ensuite.
*Une nouvelle maison parce que ma chambre est trop petite pour accueillir tous mes cadeaux.
Et je pense que c'est tout, tu vois, ma liste n'est pas trop exaustive c'est année, et je pense que tout est à la hauteur de tes moyens financiers
Je te remercie d'avance pour tous ces cadeaux qui je le sais me feront très plaisir, n'oublie pas de bien signaler le destinataire du cadeau dessus pour en pas que mes parents ou mes frères ne pensent que c'est pour eux.
Gros bisous papa Noël et dit à Maman Noël que ton lait sera sans sucre
julien
Cliquez pour agrandir

Rencontres agoriennes :
Depuis le dernier journal, un événement majeur a été mis en place durant le mois de décembre : les premières rencontres entre membres de l’Agora ! et quelles rencontres ! Sans doute inoubliables pour tous les protagonistes concernés. Cela a commencé le 8 décembre avec la fête des lumières à Lyon City, entre vos rédactrices préférées ! 2 jours de folie pour une amitié qui s’est solidifiée d’avantage. Ensuite, elles ont remis ça fin décembre pour passer le réveillon du 31 ensemble avec deux membres masculins cette fois, blondin et tittibear. C’est un weekend unique qu’ils ont passé tous ensemble toujours à Lyon city : au programme quelques visites, quelques heures de marche, quelques fou-rires, de « ça touuuurne », de « quoi », de « abusé », de « bordel », et de révélations aussi, des visionnages de films, des discussions, des pensées pour les absents mais aussi des liens qui se sont noués en 4 jours. Pour les photos ou autres vidéos c’est par ici :
Les lumières
Le réveillon du 31
Lee’s back :
Depuis la dernière édition, des membres sont réapparus. Bien que la rédaction croyait qu’ils avaient été enlevés par des extra-terrestres ! ceux ci les ont relâché. Parmi eux, le très célèbre Lee ! Celui ci fit quelques apparitions, surtout le tchat avec des amours retrouvés pour Please_severus, sa femme de toujours, sa gardienne de mômes surtout. Celle-ci sous le coup de l’émotion, nous donne ses impressions « Après tant de mois passés sans lui, je ne savais plus où j’étais, j’étais perdu, je ne savais plus comment m’en sortir, heureusement avec cette venue, il pourra me payer toutes les pensions alimentaires qu’il me manque ! J’attend toujours le chèque à ce jour ».
Jordane séquestré à l’internat.
Tout le monde se demandait où il était passé. Avec Lee ? ou peut être enfuis avec blondinette ? personne ne le savait mais un jour, il est revenu et nous a témoigné son expérience à l’internat ! Oui c’était bien là-bas qu’on l’avait enfermé contre son gré, sans nourriture ni eau, et surtout… sans internet ! Qui pourrait penser qu’un tel drame puisse arriver ? Jordane : « c’est avec un grand plaisir que je vous retrouve après une absence non désirée. Au début d’une semaine banale, le principal de mon lycée est arrivé, nous a demandé de nous mettre dans nos lits à l’internat. C’est à ce moment là que nous avons entendu le verrou grinçait en bas de l’immeuble. Nous nous sommes précipités près de la porte en appelant le principal, mais il n’a jamais répondu. Nous sommes restés ainsi pendant des mois, certains se sont entretués pour se nourrir jusqu’à un beau jour où l’un d’entre nous a pensé à son téléphone portable… on a appelé les pages jaunes, dans les pubs on avait vu qu’ils venaient d’un coup d’un seul… On nous a raccrochés au nez, un canular qu’ils ont dit. Alors on a pensé au 112, on a considéré qu’on était en situation d’urgence… ils sont arrivés quelques heures plus tard, j’ai pu sortir et retrouver mon chat, qui m’avait terriblement manqué dans des moments de solitude intense… » Sous le coup de l’émotion, Jordane nous reste sans voix mais nous le remercions pour son témoignage, nous sommes heureux de te compter à présent parmi nous !
Blondin & les dieux du stade.
Selon nos reporters du nord de la France, qui surveillent jours et nuits les aller et venus de nos agoriens… Blondin, à la fin décembre, aurait été aperçu avec un calendrier des dieux du stade… il l’a pris discrètement et a rigolé en le prenant. Nous ne connaissions pas cet amour qu’il avait pour les joueurs du XV de France. Amour du rugby ou des joueurs ? nous ne savons pas. Il fut piégé en se promenant sans sac, avec le calendrier sous le bras, se dépêchant à rentrer chez lui. Le mystère reste entier… coche-t-il tous les jours sur ce fameux calendrier qui contient principalement des photos nus plutôt que des cases à cocher… où met-il les croix alors ? … A coté de ça, il se fait prendre en photo avec un babar en peluche, pour ne pas choquer les âmes sensibles, petit être enfantin qui cache bien son jeu.
tittibear pense à un zoo pour les agoriens :
Alors qu’il se baladait dans le parc de la tête d’or à Lyon City, tittibear se prend de passion pour le monde zoologique. Des pancartes, des espèces, des cages, et surtout des photos à prendre. Alors qu’il observe les premières espèces, il s’arrête sur un groupe d’agoriens qui passaient non loin de lui.
C’est alors que l’idée d’un zoo pour eux lui vient à l’esprit. Un espace qui leur serait réservé, où ils seraient dépendants de lui, chacun sa cage, chacun ses sorties. Chacun pourrait nourrir les agoriens avec des aliments prédestinés : De la vienneta caramel pour blondin, des figolu pour please_severus, des ferrero rochers pour athénana. Ainsi, ces êtres pourront rejoindre le tigre esseulé du parc, qui n’a rien d’autre à faire que de tourner en rond dans son petit coin de pelouse. Nous en profitons pour vous apprendre que nous avons envoyé la vidéo de l’escapade au Parc à l’émission « Chasse et pêche », en tant que candidature pour la prochaine voix off. Vous retrouverez bientôt pour les insomniaques, en direct de la campagne roannaise, titties pour l’envol de la galinette cendrée ou encore la chasse des pigeons dans les buissons.
Retour de Scotty en Suisse…
un amour caché ?
Alors que nous apprenons que notre suissesse exilée revient sur le continent, des questions se posent… quelles sont les causes cachées de ce retour si vite arrivé, … Nos reporters européens ont fait leur enquête sur le sujet… ils ont décelés un trafic de lettres d’amour s’échangeant entre la suisse et la France, assez régulièrement… ces lettres ont été prises par la police française, lors d’une enquête concernant l’enfermement d’élèves dans un internat. En effet ceux ci auraient été séquestré de force… Le destinataire serait un certain Jordane. Cette révélation nous a tous surpris à la rédaction, nous avons essayé d’en parler avec le concerner qui a refusé de nous recevoir dans sa demeure, prétextant le choc de sa séquestration. Pour Scotty, elle serait trop occupée pour nous en parler.

Ce silence des deux cotés semblent significatifs, l’amour n’a pas de frontière et nous voilà face une idylle cachée entre agoriens…
"Athénana au Zoo :
3 spécimens la poursuit."
Vous l’attendiez tous le nouveau remake de Martine ! Athénana au zoo.
Par une froide journée de décembre Athé chemin faisait en direction du splendide parc zoologique de sa ville.
Une fois arrivée elle s’approcha non sans excitation des premières grilles pour découvrir quelque spécimen rare. Malheureusement, comme la saison le laissait suggérer, tous les bestiaux s’étaient retirés bien au chaud dans leurs tanières.
Il subsistait toutefois un tigre dépressif faisant les cent pas sur un semblant de reconstitution d’éléments naturels. Tentant de l’observer de plus près, elle s’agrippa à la barrière lorsque sur sa gauche surgi un titties des monts du roannais, spécimen photographus maximus vraisemblablement échappé de sa cage. Poussant un cri d’effroi elle se camoufla le visage.
Elle connaissait en effet l’attaque sournoise de la bête, comparable à celle du basilic ou des gorgones : « the flash attack », le vil animal peut vous figer d’un seul coup d’œil. Entre ses doigts elle distingua cependant qu’il n’était pas seul. Elle reconnu derrière lui un blondin de la vallée du nord, spécimen bavardus addictus pleasus et une please_severus de la côte des petits suisses, spécimen athéamieus addictus blondinus.
Connaissant la dangerosité moindre de ces deux bestiaux elle se résolu à tenter une approche.
Mal lui en pris ! Car évidemment, tout le monde sait à quel point il est difficile de se défaire d’un spécimen bavardus ! De surcroit quand un addictus blondinus l’accompagne et se comporte tel un rémora sur son requin (sic).
Elle dû donc après avoir échangé quelques borborygmes avec les précités se les coltiner pour le reste de la visite attirant les « oh » et les « ah » des autres visiteurs. Le titties les suivait toujours à distance lançant ses petits regards lumineux.
Hélas la fin de la visite approchait et il fut temps pour les évadés de retrouver leurs enclos... Athénana s’était toutefois tellement attachée à ces braves bêtes (et réciproquement) qu’elle ne pu s’y résoudre. Ils échafaudèrent donc un plan et réussirent à s’enfuir discrètement par le grand portail. Après avoir sauté dans un asticot ils arrivèrent chez Athénana qui se résolu à les héberger… à ses risques et périls… suite au prochain épisode.
Inspiration :
ICI A voir absolument
Notre bébé fête ses 1 an :
Dimanche 28 Janvier 2007, il est 21:04:33… Un forum voit le jour, les agoriens se sont déplacés dans un nouveau domaine, ainsi naît l’Agora, la nouvelle. Les plus fidèles suivent le forum, les autres prennent une autre direction. Mais nous voilà, un an après, tous réunis pour fêter l’anniversaire de l’Agora J Un an de discussions, de délires, de nouveaux sujets, de sujets qui fâchent, de nouveaux membres, de nouvelles complicités, de nouvelles rencontres. Alors j’aimerai souhaiter un très joyeux anniversaire à l’Agora et à tous les agoriens qui la compose ! Merci à tous pour votre fidélité, pour votre participation et pour votre présence tout simplement !
La rédaction se joint à tous les membres pour remercier tout particulièrement le papa de l’Agora, j’ai bien nommé tittibear, pour la création de cette communauté ! je sais que certains le remercieront d’avantage que d’autres, car ils y ont fait une rencontre d’une vie mais nous pensons que chacun y a trouvé quelque chose qui a changé sa vie. Alors merci à toi.
Aliza et blondin,
des références philosophiques.
14:06:29<
blondin> le voyage m a donné grand soif, jacouille apporte moi la gourdasse
14:12:40<
blondin>
14:13:11<
aliza> hum
14:13:26<
aliza> *chante "et on lui pèlera le jonc" *
14:13:52<
blondin> comme au baillis du limousin
14:14:48<
aliza> on l'a pendu un beau matin
14:15:35<
blondin> on l a penduuuuu, aves ses tripeuuuuh
14:17:32<
aliza> *mon passage préféré*
14:27:46<
blondin> erf
14:44:25<
aliza> c si poétique
14:55:22<
blondin> ouaip
Alors que la partie philosophique du forum tombe un peu en lambeaux, blondin et aliza décident de remonter le niveau du forum en discutaillant de choses et d’autres, sur la conception du monde et du manque d’eau potable ! je vous laisse ainsi déterminer leur vision, car finalement chacun comprend leur parole comme il le désire !

… *chantonne « avec ses tripeuuh »*…
Les codes secrets de l’Agora :
Les agoriens discutent de tous sujets, mais emploient parfois des mots un peu bizarre, des expressions bien à eux, des bouts de phrases qui pour certains restent un message codé. Est-ce qu’un complot se trame sur l’Agora ? des codes secrets pour communiquer entre agents secrets… qui sait ? Parmi ces expressions un peu étranges, nous en avons noté quelques –unes :
15:13:05<
Please_severus> cornet de glace
Une envie subite de cornet de glace, ou alors un froid glacial sur l’agora ? l’envie d’une saison estivale ? … ou alors un code tout à fait différent, le mystère est entier.
12:19:43<
blondin> pas mal les toilettes
Toilettes… hm… Insultes marquantes ? Réflexions cinglantes ? Une visite de toilettes ? que cachent-ils ces toilettes masculins qui se mettent à clignoter depuis un petit moment alors que l’inactivité était présente auparavant…
11:42:29<
AtheNana> faut jamais dire jamais
Une antiphrase, est-ce un signal ? un code pour déclencher la mise en marche de l’action… Qui sait ? une phrase si banale qui peut cacher des significations très différentes ou une idiotie propice…
19:20:10<
aliza> le reste c'était des visiteurs
Le reste ? de quoi , de qui ? où ? des visiteurs… hm, référence philosophiques ou petits bonhommes verts venus d’ailleurs ? suspicieux… c’est peut être le signal d’alarme d’une invasion prochaine…
18:38:28<
YzaaaD> pOuet
Ce « O » mystérieux en majuscule, un terme si puérile, reflète-t-il une identité enfantine ou un terme clé pour une conquête de l’Agora par les barbares, telle Rome dans le passé…
C’est à votre tour de trouver des significations à ces expressions, des idées vous parviennent ? n’hésitez pas à poster pour les déceler
Le club Saturne :
nouveau « alcooliques anonymes »
(article sponsorisé par Poliakov)
Les fêtes de fin d’année, l’occasion de boire un peu pour faire la fête entre amis, et puis après on le fait aussi le weekend, et puis le soir devant l’ordi… un verre, deux verres et hop « ça tourne ». Depuis le 30 décembre 2007, le club « Saturne » a été créé, non en l’honneur d’une planète lointaine mais en l’honneur des gens qui boivent et qui tournent plutôt assez vites^^ Please_severus nous parle de son expérience avec le club… Please_severus « hic »… « hic hic »… « hic ça tuuuurne »… Message très constructif qui nous montre les ravages de l’alcool

Elle n’a pas hésité à se montrer à l’œuvre, en pleine recherche de ses lentilles sur le carrelage bien sur !!! blondin tittibear et athénana ont essayé de la soutenir : blondin en lui disant d’arrêter un peu, tittibear en contribuant au souvenir et en prenant la photo, et athénana en l’accompagnant « allez on finit la bouteille à deux »

Aliza a récemment rejoint cette association qui compte alors deux membres aujourd’hui, en effet, les anniversaires à répétition et les soirées kiné ont eu raison d’elle qui a décidé de suivre Please_severus sur son chemin d’eau de vie

Celle ci se faisant absente en ce moment, nous n’avons pas pu recueillir de commentaire de sa part, mais nous savons que toutes deux se retrouvent souvent autour d’un verre.
Nous allons finir avec nos deux sujets préférés :
L’image du jour
Celle ci fut remporté par athénana (youhou)

avec la photo en direct de fourvière de 4 agoriens en weekend de feulie J J’aimerai encore remercier Savana pour son organisation du tonnerre ! et ces merveilleux clichés qui seront bientôt récompensés je l’espère !
Le dernier mot
Pour le classement en date, c’est celui ci :
Bonne soirée à tous, Athé et Pliz