Forum Index  
  • FAQ  • Search  •   Memberlist •   Profile   •  Groupes d'utilisateurs
  •  Register   •  Log in to check your private messages  •  Log in
Next topic
Previous topic
Post new topic   Reply to topic
Author Message
Please_severus
Agora Team
Agora Team

Anniversaire: 21/02/1988
Carton:
Point(s): 40,180
Moyenne de points: 12.52

PostPosted: Fri 14 Sep - 14:06:57 Reply with quote Back to top

Je ne sais pas si certains parmi vous l'ont déjà lu... Je l'ai choisi parce qu'il est relativement court, qu'il se lit facilement et aussi parce que l'adaptation cinématographique sort imminemment dans les salles.
Et puis parce que j'ai bien aimé le livre, of course.
C'est loin d'être mon bouquin préféré mais j'en ai apprécié la lecture.

Le livre est sorti en 2000. L'histoire est bien plus réaliste que l'Ecume des jours puisque comme dit l'ami wiki: "ce recit d'inspiration autobiographique dénonce les dérapages cyniques du monde de la publicité dans la société occidentale de consommation." *sic*
Pour ce qui est du style, ça ressemble vaguement à du Houellebecq mais en moins cru.

Que dire d'autres pour vous inciter à la lecture, mmh: c'est le roman français contemporain le plus vendu à l'étranger.

Quelques citations:

« Connaissez-vous la différence entre les riches et les pauvres ? Les pauvres vendent de la drogue pour s’acheter des Nike alors que les riches vendent des Nike pour s’acheter de la drogue. »
« Chez Procter, on a un dicton: " Ne prenez jamais les gens pour des cons mais n'oubliez jamais qu'ils le sont." »

_________________________________________________________________________________________
Image
安东尼

Visit poster’s website MSN
aliza
Agora Team
Agora Team

Anniversaire: 02/04/1987
Carton:
Point(s): 26,155
Moyenne de points: 10.23

PostPosted: Fri 14 Sep - 14:10:02 Reply with quote Back to top

En fait j'avais eu envi de le lire et puis après avoir vu des images du film ça m'a complètement découragé. Mais une autre amie m'a dit qu'il était bien aussi donc je pense que je vais l'acheter quand même... peut-être même cet aprem!
EDIT: je l'ai acheté!

_________________________________________________________________________________________
Image

MSN
AtheNana
Agora Team
Agora Team

Anniversaire: 17/06/1987
Carton:
Point(s): 34,846
Moyenne de points: 5.49

PostPosted: Fri 14 Sep - 18:59:47 Reply with quote Back to top

arf j'ai pas lu le post assez tot mais bon, on m'en a parlé et dit que du bien, donc demain j'irai l'acheter Smile Good Choice miss j'avais envie de le lire  Very Happy

Image

Please_severus
Agora Team
Agora Team

Carton:

PostPosted: Sat 15 Sep - 15:04:17 Reply with quote Back to top

Cooool Very Happy

D'autres gens courageux?

(ouiii je viens de retrouver un bon cadeau dans un libraire, m'en vais m'offrir le dernier nothomb!)

Image
安东尼

aliza
Agora Team
Agora Team

Carton:

PostPosted: Sun 16 Sep - 16:48:10 Reply with quote Back to top

J'ai bien entammé 99 francs et je dois dire que c'est assez effrayant! Cela ne donne pas vraiment une vision optimiste de l'avenir! Sinon j'adore le style et j'ai hate de le finir!

Image

MSN
Please_severus
Agora Team
Agora Team

Carton:

PostPosted: Sun 16 Sep - 18:19:17 Reply with quote Back to top

Contente que ça te plaise!
C'est sûr, Beigbeder c'est pas l'optimisme incarné... après l'exposé de sa vision de l'amour dans Au secours pardon j'étais à deux doigts de me trancher les veines...

Image
安东尼

aliza
Agora Team
Agora Team

Carton:

PostPosted: Tue 18 Sep - 15:36:09 Reply with quote Back to top

Ah, ben je vais peut-être évité de le lire celui-là... C'est pas vraiment le moment...

Image

MSN
tittibear
Admin
Admin

Anniversaire: 27/05/1987
Carton:
Point(s): 49,702
Moyenne de points: 7.88

PostPosted: Tue 18 Sep - 17:45:19 Reply with quote Back to top

Arf j'avais pas vu que c'était le deuxième bouquin à lire Embarassed j'irai l'acheter dans la semaine si j'oublie pas le titre  

Image

Visit poster’s website
AtheNana
Agora Team
Agora Team

Carton:

PostPosted: Wed 19 Sep - 10:25:41 Reply with quote Back to top

C'est pas un titre qui s'oublie quand même! pour ma part toujours pas acheté mais ça ne saurait tardé! Vendredi sans doute si je ne l'achete pas avant Smile 

Image

aliza
Agora Team
Agora Team

Carton:

PostPosted: Wed 19 Sep - 17:29:17 Reply with quote Back to top

Je l'ai fini tout à l'heure (au lieu de réviser... Mad ) J'ai beaucoup aimé mais je dois avouer que j'ai sauter quelques passages. C'était parfois un peu trop "catalogue d'idées". Il est clair qu'il y avait un certain nombre d'informations qu'il tenait absolument à donner au lecteur, un certain nombre de passages qu'il voulait caser. Mais ce n'est qu'à moitier un reproche puisque le personnage "écrit" ce livre justement dans le but de dénoncer. Puisqu'il s'adresse au lecteur ça passe très bien. J'aime beaucoup le style même si je saturais par moment. Un peu plus de simplicité aurait pu être avantageux.

Image

MSN
aliza
Agora Team
Agora Team

Carton:

PostPosted: Fri 21 Sep - 13:33:25 Reply with quote Back to top

Je viens de me mater les bandes annonces du film : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18741604&cfilm=60627.htm…
Le film a l'air d'être très différent du livre mais je pense qu'il est pas mal quand même. Je pense que je vais aller le voir...

Image

MSN
Please_severus
Agora Team
Agora Team

Carton:

PostPosted: Fri 21 Sep - 14:54:06 Reply with quote Back to top

Mh j'aime pas spécialement les bandes annonces du film mais un type qui l'a vu dit qu'il faut pas s'y fier, que le film est très bon... J'irai, rien que pour me faire ma propre opinion.

Contente que tu l'aies lu! Et que tu l'aies apprécié. Wink

Image
安东尼

AtheNana
Agora Team
Agora Team

Carton:

PostPosted: Sat 13 Oct - 23:32:35 Reply with quote Back to top

La fille à la bourre... je pensai que la lecture était pour plus tard et en fait d'ici Lundi... c'est un peu mort :'(

Image

aliza
Agora Team
Agora Team

Carton:

PostPosted: Tue 23 Oct - 19:08:32 Reply with quote Back to top

Ce serait bien si quelqu'un proposait un livre pour octobre - novembre... A moins qu'on abandonne l'idée du club...

Image

MSN
Please_severus
Agora Team
Agora Team

Carton:

PostPosted: Tue 23 Oct - 19:51:05 Reply with quote Back to top

oh nooo on est quand même deux participantes xD

Image
安东尼

Post new topic   Reply to topic

Next topic
Previous topic

Portal | Index | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation