Forum Index  
  • FAQ  • Search  •   Memberlist •   Profile   •  Groupes d'utilisateurs
  •  Register   •  Log in to check your private messages  •  Log in
Next topic
Previous topic
Post new topic   Reply to topic
Author Message
Gauthier
Agorien
Agorien

Anniversaire: 09/06/1992
Point(s): 298
Moyenne de points: 7.10

PostPosted: Wed 4 Apr - 22:27:04 Reply with quote Back to top

Amis rats de bibliothèque,
Amis dévoreurs de livres,
quelle votre lecture en ce moment ?...

Perso, je lis Le temps des trahisons, deuxième tome de la trilogie Le livre des Mots de J.V. Jones...
Et vous?

_________________________________________________________________________________________
||> Gauthier <||

MSN
Please_severus
Agora Team
Agora Team

Anniversaire: 21/02/1988
Carton:
Point(s): 40,180
Moyenne de points: 12.52

PostPosted: Wed 4 Apr - 22:38:29 Reply with quote Back to top

Je lis des tas de textes pourris pour mes cours *smiley qui vomit clin d'oeil a titti*

Sinon en ce moment je lis "Les Chutes" de J.C. Oates, que j'essaye de lire en langue originale, ce qui donne "The Falls".
C'est 'histoire d'un type qui se jette dans les chutes du niagara le lendemain de sa nuit de noces... Je verrai bien ce que ça donne, mais pour l'instant j'ai jamais était déçue par cette auteur.

Je connais mas J.V. Jones, c'est quoi ? du fantastique?

_________________________________________________________________________________________
Image
安东尼

Visit poster’s website MSN
Gauthier
Agorien
Agorien

Anniversaire: 09/06/1992
Point(s): 298
Moyenne de points: 7.10

PostPosted: Wed 4 Apr - 22:42:11 Reply with quote Back to top

oui, c'est du fantasy, dans le genre médiéval... j'aime beaucoup, j'trouve son style très agréable avec une pointe d'humour... et pis ses personnages sont haut-en-couleur, bref j'apprécie !

||> Gauthier <||

MSN
tittibear
Admin
Admin

Anniversaire: 27/05/1987
Carton:
Point(s): 49,702
Moyenne de points: 7.88

PostPosted: Wed 4 Apr - 23:27:31 Reply with quote Back to top

Bah ça fait un bail que j'ai pas ouvert Cellulaire de King en fait ... il faudrait que je replonge dedans en fait ... pas facile Et dans trois mois et demi je lirais (at last) Harry Potter and the Deathly Hallows Smile

Image

Visit poster’s website
AtheNana
Agora Team
Agora Team

Anniversaire: 17/06/1987
Carton:
Point(s): 34,846
Moyenne de points: 5.49

PostPosted: Fri 6 Apr - 00:05:23 Reply with quote Back to top

Ben moi je lis Le Secret des Limbes de Jean Christophe Grangé mais entre temps obligé de relire mes oeuvres au programme : Les Fêtes Galantes de Verlaine, La vie dans les plis de Michaux, L'adolescence Clémentine de Marot... vive les études de lettres et la partie Poésie :S mais bon je suis en vacances, donc je vais pouvoir me replonger dans mon livre Smile

J'ai attaqué Otello aussi... mais bon, pas super motivé!

Image

blondin
Agora Team
Agora Team

Anniversaire: 24/06/1988
Carton:
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Fri 6 Apr - 00:21:26 Reply with quote Back to top

en ce moment?
hé bin je lis un topic qui me désintéresse totalement
Razz

Je sais ce que tu penses :''C'est six fois qu'il a tiré ou c'est cinq seulement''
Si tu veux savoir, dans tout ce bordel, j'ai pas très bien compté non plus.
Mais c'est un Magnum .44, le plus puissant soufflant qu'il y ait au monde, un calibre à vous arracher toute la cervelle.
Tu dois te poser qu'une question : ''Est-ce que je tente ma chance ?'' Vas-y, tu la tentes ou pas ?
http://www.dailymotion.com/video/xy0zz_inspecteur-harry-scene-culte-1_fun
Image

AtheNana
Agora Team
Agora Team

Anniversaire: 17/06/1987
Carton:
Point(s): 34,846
Moyenne de points: 5.49

PostPosted: Fri 6 Apr - 00:23:00 Reply with quote Back to top

ptdr..

Quelle lecture! bizarrement je viens de lire le même style, comme Sport :p

Image

blondin
Agora Team
Agora Team

Carton:

PostPosted: Fri 6 Apr - 00:32:35 Reply with quote Back to top

personne n est parfait Wink

Je sais ce que tu penses :''C'est six fois qu'il a tiré ou c'est cinq seulement''
Mais c'est un Magnum .44, le plus puissant soufflant qu'il y ait au monde, un calibre à vous arracher toute la cervelle.
Tu dois te poser qu'une question : ''Est-ce que je tente ma chance ?'' Vas-y, tu la tentes ou pas ?
Image

crystel
Agorien
Agorien

Anniversaire: 19/11/1986
Point(s): 440
Moyenne de points: 7.33

PostPosted: Fri 6 Apr - 03:17:22 Reply with quote Back to top

mdr Blondin!

En ce moment je lis un manga : "Parmis Eux" de Hisaya Nakajo, j'en suis au volume 9 (mais j'ai po lu le 8, je l'ai po trouver dans le magasin donc je me suis rabatu sur le 9 directement, donc je sias po ce qu'est devenu Shin, donc faudra que je lise le 8 apres le 9).
C'est l'histoire d'une fille qui est fan d'un champion de saut de hauteur, elle apprend où son idole étudie et décide de s'inscrire dans le meme lycée que lui : seul hic c'est un lycée réservé aux mecs. Mais bon, elle se laisse pas découragé pour autant, se deguise en mec (la joie d'etre une fille sans beaucoup de poitrine lol ) et integre le lycée où elle va faire tout son possible pour que l'on decouvre pas sa veritable identité.

Les personnages sont trop attachants et l'histoire est remplis de situation toute mimi et/ou comique.

tittibear
Admin
Admin

Carton:

PostPosted: Fri 6 Apr - 11:04:05 Reply with quote Back to top

jsuis pas trop fan des manga parce que tout comme les BD ça me gave super vite la lecture

Image

Visit poster’s website
Savana
Agora Team
Agora Team

Anniversaire: 18/06/1987
Carton:
Point(s): 12,070
Moyenne de points: 7.28

PostPosted: Sun 8 Apr - 19:09:32 Reply with quote Back to top

Moi je lis "Le diable s'habille en prada"
Mais comme titti mais dans plus de temps que lui, je lirai le dernier tome d'Harry Potter en français par contre.

Image
Le courage ne se traduit pas par l'absence de peur, mais par la conscience qu'il existe quelque chose de plus important que cette peur.
Le courageux ne vit peut être pas longtemps, mais le prudent, lui, ne vit jamais.

lil-sweety
Agorien
Agorien

Anniversaire: 17/09/1993
Point(s): 1,004
Moyenne de points: 12.24

PostPosted: Sun 15 Apr - 18:57:49 Reply with quote Back to top

En ce moment je lis la serie "Missing" de Meg Cabot.

tittibear
Admin
Admin

Carton:

PostPosted: Tue 17 Apr - 07:01:56 Reply with quote Back to top

J'aime pas quand je connais des gens qui n'ont pas lu le bouquin ... je suis toujours tenter de le raconter :s On fera un section privée pour ceux qui veulent échanger leurs impressions

Image

Visit poster’s website
Lee_Huang_Shaw
Agorien
Agorien

Anniversaire: 20/03/1979
Carton:
Point(s): 4,713
Moyenne de points: 8.68

PostPosted: Thu 19 Apr - 13:35:30 Reply with quote Back to top

Je lis de tout mais j'suis pas fan de poésie du tout pour une raison que je vais pas expliquer.
Par contre je déteste la littérature qui foisonne de description à gogo façon Colette.

En ce moment je me retape les livres de mon enfance et il s'agit des Aventures du Petit Nicolas.

Ca doit etre la 10ème fois que je les lis mais c'est toujours avec
un réel plaisir et bonheur que je retrouve tout ces petits bonhommes.

tittibear
Admin
Admin

Carton:

PostPosted: Sun 29 Apr - 19:39:46 Reply with quote Back to top

Moi je vais me mettre à L'Empire des Anges de Werber dès que je me le serais procurer Parce que sur le forum de Pandora y'a un "club de lecture" comme dans les séries américaines où les gens ont un temps donné pour lire un bouquin et ensuite ils en parlent ensemble donc je vais m'y mettre Smile

Image

Visit poster’s website
blondin
Agora Team
Agora Team

Carton:

PostPosted: Sun 29 Apr - 19:44:48 Reply with quote Back to top

récemment j ai lu la date de péremption sur un paquet de merguez

Image

scotlandgirl
V.I.P.
V.I.P.

Anniversaire: 11/08/1986
Carton:
Point(s): 25,404
Moyenne de points: 8.51

PostPosted: Sun 29 Apr - 19:46:29 Reply with quote Back to top

En ce moment je suis en plein dans la saga "L'Epée de Vérité" de Terry Goodking et je viens tout juste de commencer le Tome 5, mais j'ai vraiment du mal à accrocher sur celui-ci, pourtant j'avais dévoré les autres... mais c'est pas évident à tout suivre, il y a trop de perso... Vivement que HP7 sorte en anglais, comme ça j'aurais une bonne excuse pour le délaisser un moment... lol.... Razz

Image
L'esprit d'un homme est sa seule liberté. Aucune loi, aucune menace pesant sur lui, aucune chaîne l'entravant ne pourra le contraindre.

tittibear
Admin
Admin

Carton:

PostPosted: Sun 29 Apr - 19:55:36 Reply with quote Back to top

arf ce qui me dégoute un peu avec les HP c'est qu'ils font jamais long feu entre mes mains... en anglais comme en français d'ailleurs Sad (jvais essayer avec l'allemand, j'aurais ptêtre plus de chance mieux avec l'espagnol Smile que j'ai absolument jamais appris )

Image

Visit poster’s website
scotlandgirl
V.I.P.
V.I.P.

Anniversaire: 11/08/1986
Carton:
Point(s): 25,404
Moyenne de points: 8.51

PostPosted: Sun 29 Apr - 19:57:38 Reply with quote Back to top

Oui mais bon, les HP tu peux sans autre les relire... pour faire croire que tu mets long... looool... en Allemand??? Argh... moi je suis sûre d'abandonner au bout de trois lignes Smile Mais moi je les "lirais" volontiers dans toutes les langues juste pour voir les différences de noms....

Image
L'esprit d'un homme est sa seule liberté. Aucune loi, aucune menace pesant sur lui, aucune chaîne l'entravant ne pourra le contraindre.

tittibear
Admin
Admin

Carton:

PostPosted: Sun 29 Apr - 19:59:48 Reply with quote Back to top

moi ça serait dès le titre en allemand que je serais susceptible d'abandonné

Image

Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic

Next topic
Previous topic

Portal | Index | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation