| Poll |
| Je suis |
| 100% hétéro |
|
33% |
[ 5 ] |
| hétéro, mais on est jamais sûr de rien |
|
33% |
[ 5 ] |
| Bi, pourquoi se fermer 50% des possibilités? |
|
20% |
[ 3 ] |
| homo, mais je l'assume pas |
|
0% |
[ 0 ] |
| homo et fier(e) de l'être |
|
13% |
[ 2 ] |
|
| Total Votes : 15 |
|
| Author |
Message |
Please_severus
Agora Team

Anniversaire: 21/02/1988 Age: 19 Sexe:  Carton:  Point(s): 40,185 Moyenne de points: 12.50
|
Posted:
Mon 19 Mar - 16:36:44 |
|
Bon ben comme j'ai appris qu'on pouvait gagner des points en créant des sujets .
Nan c'est surtout que le forum est un peu mort en ce moment, et on est tous un peu en manque d'inspi, alors me suis dis balançons un débat d'actualité...
Alors, que pensez vous de l'homosexualité, de la façon dont la question est abordé par les politiques, des manifestations homosexuelles, êtes vous pour le mariage, l'adoption?
Bon j'ai rendu le truc un peu plus vivant avec un sondage, vous pouvez voter si vous le voulez...  |
_________________________________________________________________________________________
安东尼
|
|
|
 |
Lee_Huang_Shaw
Agorien

Anniversaire: 20/03/1979 Age: 28 Sexe:  Carton:  Point(s): 4,741 Moyenne de points: 8.50
|
Posted:
Mon 19 Mar - 17:47:23 |
|
j'suis à 98 % hétéro .. mais c'était pas proposé dans la liste de réponses. |
|
|
|
|
 |
tittibear
Admin

Anniversaire: 27/05/1987 Age: 20 Sexe:  Carton:  Point(s): 49,717 Moyenne de points: 7.88
|
Posted:
Mon 19 Mar - 19:10:53 |
|
Ah oué, en fait blondin c'est 1% et moi aussi pas bête. Du coup moi aussi ça fait pareil non ? Un pour Lee et un pour blondin ... roh, "on est jamais sûr de rien" ...  |
_________________________________________________________________________________________
|
|
|
 |
Please_severus
Agora Team

Anniversaire: 21/02/1988 Age: 19 Sexe:  Carton:  Point(s): 40,185 Moyenne de points: 12.50
|
Posted:
Mon 19 Mar - 19:53:24 |
|
Heureusement que j'ai mis le sujet dans conversations sérieuses et pas dans sondage  |
安东尼
|
|
|
 |
tittibear
Admin

Anniversaire: 27/05/1987 Age: 20 Sexe:  Carton:  Point(s): 49,717 Moyenne de points: 7.88
|
Posted:
Mon 19 Mar - 20:06:09 |
|
Bah ma réponse est dans mon post ...  |
|
|
|
 |
Please_severus
Agora Team

|
Posted:
Mon 19 Mar - 20:09:18 |
|
Mais le sondage il est juste la pour la déco!
C'était surtout pour connaître votre avis sur le mariage, l'adoption, pourquoi, comment... etc. |
安东尼
|
|
|
 |
tittibear
Admin

|
Posted:
Mon 19 Mar - 20:33:38 |
|
Ah ben ok Donc le marriage moi ça me dérange pas. Les gens font se qui leur plaît et si ça se trouve les mariages gays dureront plus longtemps et seront moins emprunt au divorce que les mariages hétéros
Et pour l'adoption franchement je sais pas ... Moi je m'en fiche surtout que rien n'empêche les gays de faire des enfants avec des lesbiennes et ensuite de se "partager" l'enfant. Et là encore, pourquoi les enfants seraient plus malheureux avec des homos qu'avec des hétéros ? |
|
|
|
 |
blondin
Agora Team

Anniversaire: 24/06/1988 Age: 19 Sexe:  Carton:  Point(s): 8 Moyenne de points: 0.00
|
Posted:
Tue 20 Mar - 00:04:29 |
|
bin moi je dis pareil le mariage je m en fiche totalement ils font ce qu ils veulent.
par contre l adoption je suis pas spécialement pour,par ce que je dis pas qu on va mal s occuper d eux mais le probleme c est qu a la base l adoption doit etre fait seulement dans l interet de l enfant et en aucun cas dans l interet des parents, et y a largement pas assez d enfant a adopter les listes sont interminables alors quand on pense qu il y a des pays ou on les fais pour les vendre ,le probleme reste toujours d éviter la dérive,par ce que l adoption est faites pour donner des parents a un orphelin et pas pour donner un orphelin a des parents et encore moins créer de nouveaux orphelins.
apres on peut dire que je vois le scénario catastrophe mais bon ,y a de nombreux exemple qui montre que l homme a toujours tendance a profité du systeme,et il faut se méfier de ça. |
_________________________________________________________________________________________ Je sais ce que tu penses :''C'est six fois qu'il a tiré ou c'est cinq seulement''
Si tu veux savoir, dans tout ce bordel, j'ai pas très bien compté non plus.
Mais c'est un Magnum .44, le plus puissant soufflant qu'il y ait au monde, un calibre à vous arracher toute la cervelle.
Tu dois te poser qu'une question : ''Est-ce que je tente ma chance ?'' Vas-y, tu la tentes ou pas ?
http://www.dailymotion.com/video/xy0zz_inspecteur-harry-scene-culte-1_fun

|
|
|
|
 |
crystel
Agorien

Anniversaire: 19/11/1986 Age: 20 Sexe:  Point(s): 440 Moyenne de points: 7.33
|
Posted:
Tue 20 Mar - 00:40:57 |
|
Le mariage je suis pour.
Pour l'adoption, en revanche, je sais pas vraiment...
en fait, en theorie je suis pour, mais en pratique, j'ai peur qu'apres l'enfant se reçoivent des insultes de la part des gens l'entourant (à l'ecole par exemple) |
|
|
|
|
 |
AtheNana
Agora Team

Anniversaire: 17/06/1987 Age: 20 Sexe:  Carton:  Point(s): 34,876 Moyenne de points: 5.49
|
Posted:
Tue 20 Mar - 18:51:03 |
|
A voté
Et bien l'homosexualité a toujours dérangé la société, c'est pas nouveau, moi perso ça me dérange pas, surtout que je me suis toujours mieux entendu avec des garçons homo ou des filles lesbi, je les trouve plus compréhensibles pour les gars, moins pleurnichardes pour les filles, donc voilà après je suis pour le mariage à condition qu'un des gars porte une robe (pour le fun:p) et puis pour l'adoption aussi car un enfant peut avoir deux parents de même sexe, il prend ses repères chez un homme et une femme mais pas obligatoirement chez les parents! donc voilà! après le jugement à l'école c'est un autre souci, ça vient du fait que l'homosexualité n'est pas intégré par tous! |
|
|
|
 |
tittibear
Admin

|
Posted:
Tue 20 Mar - 19:14:42 |
|
Blondin, désolé mais j'ai rien compris à ton charabia ... Le plus simple serait que tu reformules ton bazar (qui a l'air intéressant et discutable) mais avec la ponctuation adéquate et aussi avec les apostrophes parce que comme tu les mets pas ça coupe un peu les mots n'importe comment. Voilà, si tu veux pas ben c'est pas grave, ta pensée restera un mystère pour l'humanité
En tout cas, j'ai cru comprendre dans ce que j'ai lu, dîtes moi si je me trompe, mais que des enfants élevés par des homos risquaient de se faire critiquer à l'école à cause de leur situation familiale. Certes ... Mais ce n'est ni leur faute si la situation est comme celle-ci et on ne peut pas non plus oter le droit à deux personnes (de même sexe ou non) de créer une famille parce que des gens n'ont pas encore dépassé le stade primaire et ont des esprits trop archaïque pour penser que l'amour homosexuel est "pas naturel". Des gens qui ont 60 ans font des enfants. Pourquoi en auraient-ils le droit plus qu'un couple homo alors qu'ils donnent peut-être naissance à des enfants qui ne connaîtront pas leurs parents plus de 30 ans (dans le meilleur des cas, parce que même une jeune fille de 20 ans qui donne naissance ne garantie pas à son enfant d'être toujours présente, mais c'est un autre débat, celui de la mort à tout age). |
|
|
|
 |
Please_severus
Agora Team

|
Posted:
Tue 20 Mar - 20:53:39 |
|
Bien sûr j'avais écrit tout un message sur le sujet et ça a foiré je ne sais où...
Bref, je disais que j'étais pas pour le mariage au sens chrétien du terme, je n'en vois d'ailleurs pas l'intérêt pour un couple homo... par contre je suis pour une équivalence conférant les mêmes droits: droit de visite à l'hosto, droits de sucession etc.
Pour l'adoption c'est un faux débat puisque je crois qu'en France une personne célibataire peut adopter, donc un couple homo peut faire passer l'un des deux pour célibataire et le tour est joué... Dans certains pays l'adoption et légalisée pour les homos, j'ai vu quelques reportages et les gosses avait l'air un peu troublés, le problème c'est que l'on a pas encore suffisament de recul pour en tirer des conclusions, faudra voir dans quelques années... Mais c'est sûr que quand on voit tous ses enfants attendant d'être adoptés je me dis qu'ils seraient pas plus mal adoptés par un couple homo.
Par contre pour la fin je te suis pas titti, ce n'est pas parce que la relation homosexuelle et considérée comme pas naturelle qu'ils n'ont pas le droit de fonder un famille, c'est parce qu'ils en sont dans l'incapacité physiologique! Malgré tout l'amour que se portent deux personne du même sexe un enfant à l'image d'elles deux ne pourra jamais être conçu... Sûrement y a-t-il une raison à cela. Fort de cette analyse on doit se demander s'il faut ou non leur accorder le droit à l'adoption, mais comme je l'ai dit, c'est un peu un faux débat, je ne serais donc pas contre une légalisation du processus. |
安东尼
|
|
|
 |
tittibear
Admin

|
Posted:
Tue 20 Mar - 21:05:11 |
|
Je sais bien pour l'incapacité physiologique ... en tout cas jusqu'à preuve du contraire Moi j'ai une amie qui était mariée, qui a eu deux gosses, puis maintenant elle est avec une femme (enfin, je sais pas trop parce qu'aux dernières nouvelles c'était plus le cas) et en gros c'est comme si elles les élevaient ensemble. Et personne peut rien dire puisque la mère biologique est dans le couple. Donc c'est évident que quand on voit le nombre d'orphelin, je pense pas qu'on puisse chicaner ... Enfin, les procedures d'adoption sont également très longues ... ce qui est normal puisqu'il s'agit d'enfants ... |
|
|
|
 |
blondin
Agora Team

Anniversaire: 24/06/1988 Age: 19 Sexe:  Carton:  Point(s): 8 Moyenne de points: 0.00
|
Posted:
Wed 21 Mar - 00:26:05 |
|
la y a aucun probleme puisque c est leur mere donc on peut rien dire , y en a meme qui demande a se faire mettre enceinte ce qui exactement pareil et autorisé(forcément elles font ce qu elles veulent^^).
et des orphelins y en a presque pas ,y en a largement pas assez pour le nombre de gens qui attendent pour adopter. |
_________________________________________________________________________________________ Je sais ce que tu penses :''C'est six fois qu'il a tiré ou c'est cinq seulement''
Mais c'est un Magnum .44, le plus puissant soufflant qu'il y ait au monde, un calibre à vous arracher toute la cervelle.
Tu dois te poser qu'une question : ''Est-ce que je tente ma chance ?'' Vas-y, tu la tentes ou pas ?

|
|
|
|
 |
tittibear
Admin

|
Posted:
Wed 21 Mar - 08:04:32 |
|
"pas assez" s'il n'y en avait pas du tout ça serait quand même mieux je pense  |
|
|
|
 |
blondin
Agora Team

|
Posted:
Wed 21 Mar - 14:21:45 |
|
mouais c est sur qu il y en a pas assez pour les gens qui veulent les adopter ,mais c est deja trop
mais y a des gens qui sont sans pitié une bonne partie des gens qui sont contre l avortement ,le sont par ce que ça diminue le nombre d orphelin potentiel et qu ils attendent pour adopter:/ |

|
|
|
|
 |
lareveuse
Agorien

Anniversaire: 05/08/1986 Age: 0 Sexe:  Point(s): 167 Moyenne de points: 6.42
|
Posted:
Wed 21 Mar - 19:47:57 |
|
moi ça me dérange absolument pas l'homosexualité il y a une libertée d'expression alors pourquoi n'y aurait il pas la libertée d'aimer qui on veut que ce soit un homme ou une femme,après pour l'adoption je suis pa contre non plus car plutot q'un gamain soit malheureux et orphelin autant qu'il ait une famille... |
_________________________________________________________________________________________ euuuh ba voila....
|
|
|
|
 |
Savana
Agora Team

Anniversaire: 18/06/1987 Age: 21 Sexe:  Carton:  Point(s): 12,076 Moyenne de points: 7.26
|
Posted:
Thu 22 Mar - 01:17:04 |
|
Je suis 100% hétéro, mais l'homosexualité ne me dérange pas, j'ai une copine lesbienne et c'est une personne comme une autre, les gens ne comprennent souvent pas ça, ce qu'il faut savoir c'est que l'homosexualité existe depuis des siècles, les romains trouvaint du plaisir avec les personnes du même sexe, les femmes ne servant juste à servir et à porter la progéniture, heureusement que ce point là à changer.
Je suis pour le mariage homosexuel, eux aussi ils y ont le droit, et en quoi ils feront un plus mauvais couple que ceux d'hétéro, si ça peut leur permettre d'être heureux et reconnu. Le mariage est un cage d'amour, et une manière de le crier sur tous les toits, pourquoi ne pourraient ils pas faire de même.
Pour l'adoption pourquoi pas, en quoi feraient ils de moins bien parent, les gens croient en des bétises, ils disent qu'un enfant élever avec un couple homosexuel deviendra pareil, n'importe quoi, ou que c'est malsaint de n'avoir qu'un seul "sexe" de repérage. Certes un enfant à besoin d'un repère masculin et d'un repère féminin, mais il peut trouver ces repères autre que chez un parent, un ami de ces parents... Beaucoup d'enfant vivent avec un seul parent, ils sont dans le même cas, mais on en fait pas autant d'histoire. D'ailleurs lorsqu'on adopte, ce n'est qu'un seul parent qui peut le faire, je ne sais plus si c'est dans tous les cas, mais pour les non marié c'est ça, donc avoir qu'un seul parent ou deux du même sexe, la deuxième solution est mieux.
On a discuter de ce sujet en formation, d'ailleurs, un des hommes était d'une bétise monumentale, j'en étais dégouté alors imaginer l'état de ma copine lesbienne.
Il disait que les enfants d'homosexuel finissait comme eux, il disait que pour le mariage il s'en fichait (il n'est pas contre le seul bon point) mais que pour les adoptions il trouvait ça malsaint. Et il disait que s'ils voulaient ils avaient qu'à en faire avec une personne du sexe opposé, terrible. Tu ne peux pas changer ce que tu es, et être forcer de coucher pour avoir un gamin c'est terrible.
Enfin bref, des conneries monumentales.
Comme dit plus haut, il y a beaucoup d'orphelins, alors permettre à ces personnes qui désirent adopter d'en avoir c'est une bonne chose dans les deux cas, bien sûr hétéro comme homo certaines personnes ne sont pas haptent à élever un enfant, mais si rien ne va à l'encontre, pourquoi ne pas leur permettre.
Moi je dis laissez les vivre, je n'aimerai pas qu'on s'occupe de ma vie privé, alors pourquoi le fait qu'ils préfèrent les personnes du même sexe, on s'intérresserait à la leur. |
Le courage ne se traduit pas par l'absence de peur, mais par la conscience qu'il existe quelque chose de plus important que cette peur.
Le courageux ne vit peut être pas longtemps, mais le prudent, lui, ne vit jamais.
|
|
|
|
 |
tittibear
Admin

|
Posted:
Thu 22 Mar - 08:23:35 |
|
J'ai beaucoup aimé ta conclusion Sav', bravo  |
|
|
|
 |
Savana
Agora Team

Anniversaire: 18/06/1987 Age: 21 Sexe:  Carton:  Point(s): 12,076 Moyenne de points: 7.26
|
Posted:
Sat 24 Mar - 19:15:47 |
|
Merci Titti, mais je dis simplement la vérité, je ne mérite pas de louanges.
Sinon comment vas tu mon Titti? |
Le courage ne se traduit pas par l'absence de peur, mais par la conscience qu'il existe quelque chose de plus important que cette peur.
Le courageux ne vit peut être pas longtemps, mais le prudent, lui, ne vit jamais.
|
|
|
|
 |
|
|
|